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Stratégies Saint-Laurent ouvre un poste à la direction

Dynamisez votre carrière en rejoignant Stratégies Saint-Laurent, une organisation dédiée à la préservation et à la gestion intégrée du fleuve Saint-Laurent dans une perspective de développement durable !

 

OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE

Directrice générale ou directeur général

Notre mission première est de rassembler les comités de zone d’intervention prioritaire (comités ZIP) du Québec, favorisant ainsi la concertation à l’échelle interrégionale et nationale. Nous sommes fiers d’être reconnus comme des collaborateurs privilégiés des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre de l’Entente Canada-Québec sur le Saint-Laurent depuis 1995.

Rejoignez-nous et aidez-nous à réaliser notre vision audacieuse : remettre le Saint-Laurent au monde. Ensemble, nous pouvons créer un impact significatif pour notre environnement et pour les générations futures.

À titre de directrice ou directeur général, nous recherchons une personne dynamique et passionnée pour joindre notre organisation.

Sous l’autorité du conseil d’administration, vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans notre organisation et de faire une réelle différence.

 

Responsabilités principales :

·     Planifier, coordonner et animer les réunions du conseil d’administration, l’assemblée générale annuelle et les commissions pour favoriser la concertation entre les parties prenantes

·     Représenter Stratégies Saint-Laurent et le réseau des comités ZIP auprès d’institutions et d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux

·     Élaborer et mettre en œuvre la planification annuelle des activités de Stratégies Saint-Laurent, dans le respect de notre mission et nos objectifs

·     Assurer le suivi et la gestion budgétaire et administrative de l’organisation

·     Gérer les ressources humaines

·     Contribuer au développement stratégique, aux partenariats et à l’expansion de l’organisation

·     Répondre aux besoins des membres et assumer toute autre responsabilité confiée par le conseil d’administration

Profil recherché :

·     Bonne connaissance des organismes à but non lucratif et des politiques publiques

·     Minimum de 5 années d’expérience et plus dans la gestion de projets et la concertation avec divers partenaires

·     Détenir une formation universitaire en lien avec le poste

·     Capacité à planifier et à gérer les ressources financières, administratives et humaines

·     Aptitude à représenter l’organisation auprès des instances gouvernementales et des partenaires lors d’événements et de comités de travail

·     Excellentes aptitudes en communication et en leadership

·     Maîtrise du français et de l’anglais

·     Connaissance de la suite Office

·     Détenir un permis de conduire valide

·     Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs priorités simultanément et à s’adapter aux situations

Les avantages de travailler pour nous :

·     Emploi permanent entre 25h et 35h/semaine

·     Possibilité de 4 jours par semaine

·     Flexibilité d’horaire pour favoriser l’équilibre travail-vie personnelle

·     Remboursement des frais de déplacement

·     Édifice attrayant situé au centre-ville de Québec (Centre culture et environnement Frédéric Back)

·     4 semaines de vacances dès la première année et 10 journées de congés mobiles

·     Possibilité de télétravail

·     Proximité de transport en commun 

·     Salaire annuel allant jusqu’à 70 000 $ selon l’expérience

 

Si vous êtes une personne passionnée par la préservation du Saint-Laurent et que vous souhaitez jouer un rôle clé dans un réseau dynamique et engagée, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Vous souhaitez vous joindre à notre équipe ?

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature directement à

madame Meggan Grondin par courriel à gitcre@git.qc.ca d’ici le 9 aout 2023  

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.