Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Profitez du premier dimanche du mois gratuit au Musée maritime de Charlevoix

by
68 68 people viewed this event.

Cette année, le musée propose 3 nouvelles expositions :

Né pour naviguer

L’exposition raconte les familles de navigateurs de goélettes de Charlevoix dans une immersion photographique et vidéo animée. La pièce centrale du Pavillon des Bâtisseurs se fait salle de visionnement avec des projections synchronisées sur trois murs. Tour à tour, des représentants d’une dizaine de familles témoignent de leur vécu et relatent l’épopée des voitures d’eau, de leur naissance à leur déclin. À voir absolument !

Marie Clarisse 100e anniversaire 

L’exposition célèbre le centenaire de l’emblématique goélette à voile Marie Clarisse, construite en 1923, et revisite les grands moments de son histoire grâce au témoignage touchant de son dernier capitaine, Gérard Belley.

Les maquettes

Depuis toujours, le fleuve Saint-Laurent escorte les navigateurs à travers le continent. Le Musée met en scène une quinzaine de maquettes de bateaux de toutes les époques. Dès le début de son parcours muséal, le visiteur sera immergé dans un univers maritime. 

Vues du fleuve

Au sous-sol du Pavillon Desgagnés, du 17 juin au 8 octobre seulement, les visiteurs pourront profiter de cette exposition d’art contemporain, présentée par Loto-Québec et BAnQ sous le regard des commissaires invitées Manon Barbeau et Anaïs Barbeau-Lavalette.

To register for this event email your details to admin.ssl@strategiessl.qc.ca

Register using webmail: Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

Share With Friends