Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Conférence | Restauration d’habitats côtiers : pour la contemplation de ce qui pousse

by
436 436 people viewed this event.

Conférence sur la restauration d’habitats côtiers dans le cadre de l’exposition : « La quiétude du littoral » de Marcel Jomphe à la Galerie d’art Léonard-Parent de Rimouski.

Cette conférence est un événement gratuit initié dans le cadre de la Semaine du Saint-Laurent coordonné par Stratégies Saint-Laurent.

Dans les dix dernières années, l’équipe de la Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) du Sud-de-l’Estuaire a réalisé plusieurs projets de restauration des rives du Saint-Laurent entre Montmagny et Saint-Ulric. Pourquoi ? Pour restaurer un peu de ces habitats que nous avons détruits et pour donner un coup de pouce à la nature et aux communautés côtières qui doivent s’adapter aux submersions côtières de plus en plus fréquentes. Au fond, c’est aussi et surtout pour la contemplation et l’amour de ce qui pousse ! La mission du Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire est de promouvoir et soutenir, par la concertation régionale, les actions visant la protection, la conservation, la réhabilitation des milieux perturbés et l’accessibilité au fleuve Saint-Laurent dans une perspective de développement durable.

Tous les détails ici!

To register for this event email your details to admin.ssl@strategiessl.qc.ca

Register using webmail: Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date And Time

2023-06-12 - 05:00 PM

Share With Friends