photo_header_a_propos3

Équipe

jean_eric_turcotteJean-Éric Turcotte

Directeur général

Jean-Éric a été nommé à titre de directeur général de Stratégies Saint-Laurent en juillet 2011. Il occupait auparavant les fonctions de directeur adjoint et ce depuis janvier 2010 après avoir été chargé de projets et coordonnateur du Forum Des collectivités actives tournées vers le Saint-Laurent. Jean-Éric se définit davantage comme un homme-orchestre que comme un spécialiste du domaine environnemental. Oeuvrant depuis une douzaine d’années dans le domaine, comme formateur, conférencier, chargé de projet ou encore à titre de directeur d’organisme ou coordonnateur de programmes et parfois également à titre de bénévole ou d’administrateur bénévole, il consacre une large part de son temps à soutenir les causes associées à la conservation et au développement durable du Patrimoine naturel québécois. On peut donc dire que c’est dans sa nature ! Ancien guide-interprète de tourisme nature, ex-enseignant au niveau collégial, amateur de plein air et père de trois enfants, Jean-Éric croit sincèrement aux vertus de la sensibilisation et de l’éducation à l’environnement comme principal vecteur de changement et d’amélioration de la qualité de vie en société. Jean-Éric est formé en communication, en géographie physique et en environnement.


photo_celine_135Céline Schaldembrand

Directrice des communications

Diplômée de la Sorbonne en linguistique, spécialiste de l’identité, et de l’Université Laval en relations publiques, Céline s’est toujours sentie concernée par les enjeux touchant les communautés humaines et l’environnement.

Très attachée aux valeurs humanistes et citoyenne engagée, Céline a toujours travaillé dans le but de faire progresser le savoir et la compréhension. Deux éléments qui lui semblent fondamentaux pour faire progresser la société et responsabiliser les citoyens face à des enjeux qui nous concernent tous. « Fille de cause », Céline a acquis une expérience solide du milieu associatif et des affaires publiques en travaillant pour Greenpeace et ANIMA-Québec.

Elle a aussi enseigné le français et la littérature pendant plusieurs années.
C’est donc tout naturellement, que Céline se trouve occuper les fonctions de chargée de communication et de projets chez Stratégies Saint-Laurent dans lesquelles elle se sent comme un poisson dans l’eau.


helene_bioHélène Schmitt

Agente de projet et d'information en environnement 

Dotée d'une double formation en communication et en développement durable, les connaissances et compétences d'Hélène se renforcent au fur et à mesure de ses expériences professionnelles en France et au Québec.

Elle ambitionne de construire sa carrière au service de causes qui lui permettront de créer et diffuser des projets porteurs de valeurs pour la société de demain. Elle a déjà travaillé dans les domaines de la conservation des milieux naturels et la gestion des matières résiduelles. Personnellement, Hélène est bénévolement engagée dans plusieurs projets communautaires dont Sauve ta bouffe et est membre fondatrice de la future épicerie zéro déchet St-Roch.

Convaincue de l'utilité de l'éducation à l'environnement pour un changement positif vers des comportements responsables, Hélène s'est naturellement tournée vers le poste d'agente de projet et d'information en environnement chez Stratégies Saint-Laurent.


Pour connaître les coordonnées de Stratégies Saint-Laurent >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin