Articles

Un projet de verdissement sans précédent à Coteau-du-Lac

Coteau-du-Lac, le 20 octobre 2020 – Dans le cadre de ses objectifs de verdissement, de végétalisation et d’amélioration de la biodiversité de son territoire, la Ville de Coteau-du-Lac a fait appel au Comité Zip du Haut Saint-Laurent pour la création d’un nouvel espace vert aux abords du fleuve Saint-Laurent.

Le projet prévoyait initialement l’aide de bénévoles pour la plantation. Le passage en zone rouge a nécessité une réorganisation du déroulement. Ainsi, cols bleus et employés du Comité Zip ont uni leurs forces pour planter plus de 600 végétaux et 24 arbres derrière l’usine municipale de filtration. Cette bande riveraine mesure plus de 130 mètres de long et constitue un apport important en termes de biodiversité dans ce secteur.

« Il s’agit de la plus grande bande riveraine réalisée par le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent sur son territoire. Nous espérons que ce projet inspirera les municipalités riveraines de Vaudreuil-Soulanges à végétaliser leurs berges », s’exclame la coordonnatrice du projet, madame Caroline Thivierge.

Ce projet, appuyé par un apport financier de la Ville de Coteau-du-Lac, est soutenu par un financement du Fonds d’action Saint-Laurent dans le cadre du programme pour la biodiversité et en collaboration avec le gouvernement du Québec.

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.