Articles

Stratégies Saint-Laurent lance le Défi Saint-Laurent !

Québec, le 25 mars 2019 – Stratégies Saint-Laurent est fier de lancer officiellement le Défi Saint-Laurent ! Cette initiative vise à encourager la réduction de l’utilisation de produits plastiques à usage unique. Le Défi Saint-Laurent s’adresse principalement aux entreprises et établissements récréotouristiques aux abords de notre magnifique fleuve, le Saint-Laurent.

La problématique des microplastiques n’est pas que dans les océans, elle affecte aussi le Saint-Laurent et sa biodiversité. La majorité des microplastiques provient de la dégradation des objets de la vie courante fait de plastiques. En limitant ces déchets à la source, nous limitons également les problèmes qu’ils causent.

C’est pourquoi nous proposons un programme de reconnaissance à cinq niveaux aux entreprises participantes. Ces dernières s’engagent par la suite à réduire leur consommation plastique accordément au niveau choisi. Nous croyons que les entreprises récréotouristiques ont le pouvoir de contribuer grandement à la sensibilisation et la mobilisation de leur clientèle à réduire l’utilisation des plastiques à usage unique.

Nous vous invitons à visiter notre site Internet pour plus d’informations et pour voir la liste de nos partenaires :  http://www.strategiessl.qc.ca/defi-saint-laurent

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici >>>

logo_defi

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.