Articles
Le ministre Jean D'Amour annonce l'attribution d'une aide financière de 1 000 000 $ sur deux ans au Fonds d'action Saint-Laurent
Stratégies Saint-Laurent se réjouit de l’implication du gouvernement du Québec à l’égard de la protection, de la mise en valeur et de la restauration de cet immense patrimoine que constitue le fleuve Saint-Laurent. En effet, par l’entremise du Fonds bleu, le gouvernement investira dans le Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) une somme conséquente lui permettant de développer un Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent doté d’un million de dollar sur deux ans.
Ce partenariat s’est développé dans le contexte de la mise en œuvre de la Stratégie maritime du Québec. Stratégies Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement le ministre Jean D’Amour sans lequel ce projet n’aurait pu se concrétiser. Ce programme permettra à l’industrie maritime de s’impliquer financièrement. Déjà, les administrations portuaires de Québec et Montréal ont confirmé des engagements financiers pour 2018. Nous espérons, à court et moyen termes, voir se rallier l’ensemble de l’industrie maritime québécoise et canadienne au Programme du FASL.
Pour en savoir plus sur le FASL:
http://fondsdactionsaintlaurent.org/
Pour lire le communiqué de presse: