Articles
Stratégies Saint-Laurent est à la recherche d'un coordonnateur/coordonnatrice des communications
Tu es dynamique, tu es autonome et les communications c'est ta passion, le poste t'attend! Voici les détails de l'emploi:
Stratégies Saint-Laurent
Stratégies Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui regroupe les comités de zones d'intervention prioritaire (comités ZIP) du Québec et des organismes qui ont à coeur le Saint-Laurent. Sa mission première est de favoriser l'implication des communautés riveraines dans la protection, la réhabilitation et la mise en valeur du Saint-Laurent, dans une perspective de développement durable.
Mandat et responsabilités
- Coordonner l'organisation logistique d'évènements;
- Produire les différents éléments de communication de l'organisme tels que: le bulletin de nouvelles (8 annuellement), la revue de presse quotidienne, le rapport annuel, la partie relative aux statistiques de communication dans les rapports trimestriels destinés à Environnement Canada, dépliants et tout support communicationnel officiel;
- Assurer la diffusion des réalisations des membres du réseau de Stratégies Saint-Laurent, les comités ZIP, et leur rayonnement auprès de leurs différents publics;
- Assurer la mise à jour et la bonification du site Web de Stratégies Saint-Laurent (rédaction d'actualités,mise à jour des différentes rubriques, ajout de nouvelles sections,...) et veiller à en augmenter le trafic;
- Assurer la gestion des médias sociaux de SSL;
- Assurer une veille d'information pertinente pour l'organisme et les comités ZIP et la leur communiquer;
- Représenter l'organisme sur différents comités ou lors d'événements;
- Recherche et sollicitation de commanditaires pour le concours Québec Couleur Nature du magazine Nature sauvage (édition 2019), et coordonner ces différents partenariats;
- Organiser l'édition 2018 de la Semaine du Saint-Laurent ;
- Contribuer aux efforts de Promotion de la Déclaration Vision 2030 sur le Saint-Laurent;
Pour le Fonds d'Actions Saint-Laurent (FASL)
- Assurer la mise à jour et maintenance du site Web dédié au FASL;
- Contribuer aux démarches de recherche de financement du FASL (visibilité/notoriété et commandite) et préparer les plans de visibilité et de rayonnement pour les partenaires.
L'énumération des tâches ci-dessus n'est ni exhaustive ni limitative. L'employeur pourra revoir et modifier les tâches de l'employée. L'employeur s'engage à informer l'employé (e ), au préalable, de ces modifications.
Profil recherché
- Études universitaires en communication et/ou expériences jugées suffisantes en communication;
- Intérêt et/ou connaissances en environnement et en lien avec le Saint-Laurent;
- Excellentes aptitudes en rédaction et en révision de texte;
- Compétences ou expériences en organisation événementielle;
- Bonne maîtrise des outils informatique: Word, Excel, Powerpoint, Outlook, environnement Windows et logiciels de navigateurs ou de gestion de site Internet et médias sociaux, etc.
- Connaissance de l'anglais; un atout important;
- Dynamisme, sens de l'initiative, capacité d'adaptation et autonomie;
Conditions de travail
- Entrée en poste projetée : 14 mai 2018
- Durée du mandat : 1 an pouvant être renouvelé à l'échéance de ce mandat (période de probation (3 mois)
- Lieu de travail : Québec
- 32 heures par semaine
- Salaire : selon expérience pertinente ET selon l'échelle salariale de l'organisme
Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation, à l'attention de M. Jean-Éric Turcotte, à l'adresse Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. , avant le 8 mai 2018. Notez que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.