ACTUALITÉS

Opération Nettoyage 360° - Quatre tonnes de déchets repêchés

Une moto, des vélos, une table, des mégots, des pneus, des pneus et encore des pneus. Le 14 et 15 septembre derneir, les 200 bénévoles et organisateurs de « 24 heures pour mon fleuve » ont sorti du Saint-Laurent et retiré de ses berges plus de quatre tonnes de déchets. L’objectif était d’une tonne ; il a été largement dépassé.

L’Opération Nettoyage 360° se tenait à Lachine de midi samedi le 14 à midi dimanche le 15. Durant 24 heures, des plongeurs et des marcheurs ont uni leurs efforts et se sont relayés pour effectuer une grande corvée de nettoyage. 

Plongeurs et marcheurs ont ratissé un secteur d’environ 750 mètres, entre le quai de Lachine et la Marina d’escale. Plus de 150 bénévoles terrain ont répondu à l’appel du GRAME, organisateur de l’événement, en plus d’une soixantaine de plongeurs qui se sont joints à l’équipe dirigée par Mme Lasselin, exploratrice et cinéaste sous-marin.

Un grand merci à tous les partenaires! 

GRAME - Mission 100 tonnes - Nathalie Lasselin 
L'organisation bleue - WWF Canada     

(Texte tiré de l'article de la Presse https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201909/16/01-5241385-quatre-tonnes-de-dechets-repeches-sur-750-metres-a-lachine.php

Net Lachine

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.