ACTUALITÉS

Le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix accueille une nouvelle directrice!

Stratégies Saint-Laurent et les Comités ZIP souhaitent la bienvenue à Madame Raphaelle Dancette, qui occupera le poste de directrice pour le Comité ZIP de Saguenay-Charlevoix.

Depuis son baccalauréat en biologie marine, Raphaëlle cherche constamment à intégrer la dimension humaine à ses recherches et projets. Après une maîtrise en sciences de l’environnement et un doctorat sur la participation des acteurs à la gouvernance marine au Cap-Vert (Afrique de l’Ouest), elle a rejoint une équipe travaillant sur les impacts des changements globaux sur la pêche à la crevette nordique au Québec. En 2010, Raphaëlle a aussi organisé le Symposium sur les aires marines protégées au Québec pour la Société pour la nature et les parcs du Québec (SNAP Québec). En tant que directrice du comité ZIP Saguenay-Charlevoix, elle entend mettre à profit ses expériences en concertation pour contribuer à la protection et à l’utilisation durable des milieux riverains / côtiers et fluviaux / marins des magnifiques régions du Saguenay et de Charlevoix. 


Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.