photo_header_a_propos3

Foire aux questions

ous avez une question, faites-nous-la parvenir et nous pourrons y répondre dans notre section prévue à cet effet. Vous pouvez consulter ci-bas les questions et réponses nous ayant déjà été acheminées.






QUESTIONS ET RÉPONSES

Question: Stratégies Saint-Laurent est-il un organisme gouvernemental ?

Non. Bien que Stratégies Saint-Laurent et les comités ZIP soient reconnus comme collaborateurs privilégiés du Canada et du Québec dans le cadre de l'Entente Canada-Québec sur le Saint-Laurent (Plan Saint-Laurent), Stratégies Saint-Laurent et les comités ZIP sont des organismes à but non lucratif autonomes incorporés selon la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec. Stratégies Saint-Laurent et les comités ZIP bénéficient d’un soutien financier d’Environnement Canada dans le cadre du programme ZIP par le biais d’un accord de contribution pluriannuel. Stratégies Saint-Laurent reçoit également du financement ponctuel du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs ainsi que d’autres ministères fédéraux et provinciaux, dans le cadre de contrats de services ou de subvention pour des projets précis.

Question: Qu’est-ce qu’un comité ZIP ?

Un comité ZIP est organisme de concertation et d’action dont le mandat est de regrouper les principaux usagers du Saint-Laurent dans un territoire appelé zone d’intervention prioritaire (ZIP) afin de résoudre les problèmes locaux et régionaux touchant aux écosystèmes du Saint-Laurent et à ses usages. Il y a présentement 13 comités ZIP le long du Saint-Laurent, de son embouchure jusqu’au golfe.

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin