Articles

La 3ème édition de la Fête du Saint-Laurent et de la Pêche : un grand succès pour la ZIP de Québec

peche_en_herbe_zip_qca_2015C’est sous un soleil radieux que la Fête du Saint-Laurent et de la pêche, organisée par le comité ZIP de Québec et Chaudière-Appalaches, s'est tenue le samedi 6 juin dernier. De nombreuses familles provenant de la grande région de Québec se sont données rendez-vous au quai Des Cageux, à la Promenade Samuel-de-Champlain, pour pêcher, s’informer de la pêche et du Saint-Laurent et pour profiter d’une belle journée au bord du fleuve. Certaines familles découvraient pour la première fois le site.

Plus de soixante-dix enfants ont pu bénéficier du programme Pêche en herbe initié par la Fondation de la Faune du Québec. Pour certains, c’était la première fois de leur vie qu’ils apprenaient à manipuler une canne à pêche. Les formateurs sur place avaient beaucoup à faire pour répondre aux nombreuses questions d’enfants avides d’apprendre. De plus, ces enfants ont reçu une canne à pêche et un permis de pêche valide jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 18 ans. « Merci ! Toute la famille a adoré l'activité ! Félicitations !» voilà un des messages émis par plusieurs parents ayant participé à l’événement.

Sur place plusieurs panneaux d’information sur la pêche, l’état du Saint-Laurent et même sur la baignade ont été présentés aux nombreux citoyens, cyclistes et pêcheurs fréquentant le site. Un pique-nique familial était également organisé dans l’ambiance festive des ballades nous rappelant la mer et l’eau.

De plus, un grand amateur de pêche, le Premier Ministre du Québec, M. Philippe Couillard était aussi présent à la fête.

Pour lire le communiqué >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin