Articles

Étienne Bachand de la ZIP du Sud de l’estuaire a remporté le prix LOJIQ Environnement

prixlojiq2015-etiennebachandLes Offices jeunesse internationaux du Québec a souligné l’excellence de 11 projets de mobilité internationale lors de la 7e remise des Prix LOJIQ qui s’est tenue le 26 mai à l’Assemblée nationale devant près de 200 invités.  Au total, ce sont 21 jeunes québécoises et québécois qui se sont particulièrement démarqués, parmi les 10 092 demandes de soutien adressées  à LOJIQ l’an passé, notamment par rapport aux retombées que les réalisations de leur projet ont générées, mais aussi pour leur contribution en faveur du développement et du rayonnement du Québec.Étienne Bachand, représentant le Comité ZIP du Sud de l'Estuaire, a reçu le prix LOJIQ Environnement, pour "les berges du St-Laurent aux côtes du golfe du Morbihan".

Étienne Bachand, représentant le Comité ZIP du Sud de l'Estuaire, a reçu le Prix LOJIQ Environnement, pour "les berges du St-Laurent aux côtes du golfe du Morbihan". Il a participé à une semaine d’échanges d’expertises sur le sujet des risques côtiers à Brest en Bretagne. Organisée par l’Institut européen de la mer et plusieurs laboratoires spécialisés, cette semaine était divisée en trois jours d’École d’été et deux jours de colloque réunissant des praticiens et des chercheurs travaillant dans des ministères et collectivités territoriales de France et du Québec, ainsi que des étudiants de l’Université du Québec à Rimouski et de l’UCAD de Dakar. « Ce projet a été très formateur pour moi et très utile pour l’organisme où je travaille actuellement. Il m’a permis de créer et de renforcer des liens professionnels avec des participants québécois et français et j’ai eu l’occasion de rencontrer le Syndicat intercommunal d’aménagement du golfe du Morbihan avec qui un projet de partenariat naîtra. »

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

Pour lire l'article sur la 7e édition des Prix LOJIQ >>>
Pour lire l'article sur Étienne Bachand >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin