Articles

Stratégies Saint-Laurent est à la recherche d'un coordonnateur/coordonnatrice des communications

logo_sslTu es dynamique, tu es autonome et les communications c'est ta passion, le poste t'attend! Voici les détails de l'emploi:

Stratégies Saint-Laurent

Stratégies Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui regroupe les comités de zones d'intervention prioritaire (comités ZIP) du Québec et des organismes qui ont à coeur le Saint-Laurent. Sa mission première est de favoriser l'implication des communautés riveraines dans la protection, la réhabilitation et la mise en valeur du Saint-Laurent, dans une perspective de développement durable.

Mandat et responsabilités

  • Coordonner l'organisation logistique d'évènements;
  • Produire les différents éléments de communication de l'organisme tels que: le bulletin de nouvelles (8 annuellement), la revue de presse quotidienne, le rapport annuel, la partie relative aux statistiques de communication dans les rapports trimestriels destinés à Environnement Canada, dépliants et tout support communicationnel officiel;
  • Assurer la diffusion des réalisations des membres du réseau de Stratégies Saint-Laurent, les comités ZIP, et leur rayonnement auprès de leurs différents publics;
  • Assurer la mise à jour et la bonification du site Web de Stratégies Saint-Laurent (rédaction d'actualités,mise à jour des différentes rubriques, ajout de nouvelles sections,...) et veiller à en augmenter le trafic;
  • Assurer la gestion des médias sociaux de SSL;
  • Assurer une veille d'information pertinente pour l'organisme et les comités ZIP et la leur communiquer;
  • Représenter l'organisme sur différents comités ou lors d'événements;
  • Recherche et sollicitation de commanditaires pour le concours Québec Couleur Nature du magazine Nature sauvage (édition 2019), et coordonner ces différents partenariats;
  • Organiser l'édition 2018 de la Semaine du Saint-Laurent ;
  • Contribuer aux efforts de Promotion de la Déclaration Vision 2030 sur le Saint-Laurent;

Pour le Fonds d'Actions Saint-Laurent (FASL)

  • Assurer la mise à jour et maintenance du site Web dédié au FASL;
  • Contribuer aux démarches de recherche de financement du FASL (visibilité/notoriété et commandite) et préparer les plans de visibilité et de rayonnement pour les partenaires.

L'énumération des tâches ci-dessus n'est ni exhaustive ni limitative. L'employeur pourra revoir et modifier les tâches de l'employée. L'employeur s'engage à informer l'employé (e ), au préalable, de ces modifications.

Profil recherché

  • Études universitaires en communication et/ou expériences jugées suffisantes en communication;
  • Intérêt et/ou connaissances en environnement et en lien avec le Saint-Laurent;
  • Excellentes aptitudes en rédaction et en révision de texte;
  • Compétences ou expériences en organisation événementielle;
  • Bonne maîtrise des outils informatique: Word, Excel, Powerpoint, Outlook, environnement Windows et logiciels de navigateurs ou de gestion de site Internet et médias sociaux, etc.
  • Connaissance de l'anglais; un atout important;
  • Dynamisme, sens de l'initiative, capacité d'adaptation et autonomie;

Conditions de travail

  • Entrée en poste projetée : 14 mai 2018
  • Durée du mandat : 1 an pouvant être renouvelé à l'échéance de ce mandat (période de probation (3 mois)
  • Lieu de travail : Québec
  • 32 heures par semaine
  • Salaire : selon expérience pertinente ET selon l'échelle salariale de l'organisme

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation, à l'attention de M. Jean-Éric Turcotte, à l'adresse Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. , avant le 8 mai 2018. Notez que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Voir l'offre d'emploi officielle >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin