Articles

Journée annuelle de plein air et de pêche familiale

 

Le dimanche 10 juin 2018, le Comité Zone d’intervention prioritaire (ZIP) du Haut Saint-Laurent tiendra sa journée annuelle de plein air et de pêche familiale afin de souligner ses 25 ans de service au fleuve Saint-Laurent et à la population. L’activité aura lieu de 8 h à 15 h au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée au 240 rue Saint-Laurent à Salaberry-de-Valleyfield. Elle sera réalisée dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec (FFQ) durant le seul weekend de pêche sans permis.

De 8 h à 9 h 30, l’inscription obligatoire ouvrira pour les participants et bénévoles. Les 100 premiers jeunes inscrits à l’avance par Eventbrite recevront un certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans et un ensemble de pêche pour débutant comprenant une canne, un moulinet et un coffret de leurres gratuitement!

Les autres jeunes participants devront apporter leur équipement de pêche et une chaudière pour les captures de poissons. Les jeunes doivent également être accompagnés d’un adulte et sont admissibles pour les tirages de prix.

Plusieurs formations seront offertes notamment sur la réglementation de pêche, les espèces de poissons et leur habitat dans notre région ainsi que l'éthique du pêcheur et la sécurité aux abords et sur le plan d'eau.

L’activité de pêche suivra la formation et aura lieu entre 10 h 30 et 14 h. Tout au long de la journée, les gens pourront aussi participer à des activités de plein air, d’animation, des randonnées en canot-kayak (payant) et assister à une excursion sur les Arbres remarquables avec Denis Gervais, biologiste. Plusieurs prix de présences seront remis aux participants tout au long de la journée.

L’activité a lieu beau temps mauvais temps ! Vous devez apporter votre lunch. 

À propos du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent

Le Comité ZIP Haut Saint-Laurent est un organisme de concertation fondé en 1993 dont la mission consiste à protéger, à réhabiliter et à mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent en redonnant accès au fleuve aux citoyens. Le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent fait partie d’un réseau de 12 comités regroupés par Stratégies Saint-Laurent et agissant tout le long du Saint-Laurent.

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin