Articles

Opération Grand Nettoyage sur les rives de la Baie des Ha!Ha!

logo_gd_nettoyage_rivage_canLe 7 mai prochain, le Musée du Fjord, le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix et le groupe de kite-surf Air-Lib, organisent une activité populaire grand public dans le cadre du Grand nettoyage des rivages canadiens. Vous êtes cordialement invités à vous joindre à ce beau geste collectif responsable pour le nettoyage des rives de notre magnifique baie des Ha! Ha! 

Un site d’accueil est prévu pour l’inscription des participants à la barrière de l’ancienne papetière Abitibi-Consol. Le site de nettoyage sera à proximité; soit les abords de l’ancienne papetière. 

Le nettoyage se déroulera de 8 h30 à midi. Nous vous demandons d’apporter vos gants, sacs et râteaux ainsi que des chaussures convenables.

Sachant que 71 % de la superficie de notre planète est recouverte d’eau, n’est‐il pas parfaitement logique d’accorder une attention toute particulière à la santé de nos cours d’eau. Le Grand nettoyage des rivages est un formidable moyen offert à tous les citoyens d’agir et d’avoir un impact  en prévenant la pollution par les déchets de nos écosystèmes aquatiques. Cette initiative vise à éliminer les déchets riverains pour aider à conserver une eau de qualité pour tout le monde, y compris pour la faune et les collectivités qui en dépendent.

Pour lire le communiqué de presse >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin