Articles

AquaHacking 2016 : venez partager les enjeux qui vous préoccupent sur le Saint-Laurent!

aquahackingLe 2 février dernier, la Fondation Gaspé Beaubien annonçait officiellement le lancement de son sommet AquaHacking 2016 : Unis pour le fleuve Saint-Laurent. Stratégies Saint-Laurent et les comités ZIP de l’estuaire fluvial sont fières d’apporter leur soutien et leur collaboration dans la mise en œuvre de ce bel événement.

Stratégies Saint-Laurent et les comités ZIP œuvrent depuis plus de 20 ans à la protection, la réhabilitation et la mise en valeur du Saint-Laurent. Riche de ces expériences, le réseau des comités ZIP pourra mettre à contribution son importante expertise en matière de gestion intégrée du Saint-Laurent et sa connaissance des enjeux et acteurs du fleuve afin que des solutions concrètes émergent. 

En effet, l’objectif du AquaHacking 2016 est de trouver des solutions technologiques à des enjeux et défis associés au fleuve. Pour se faire, une plateforme collaborative a été créée afin de permettre aux citoyens, acteurs de l’eau ou tout autre personne concernée par le Saint-Laurent de partager leurs préoccupations et d’identifier les enjeux liés au fleuve Saint-Laurent. Le territoire concerné par la démarche est compris entre le lac Saint-François et le lac Saint-Pierre.

Vous aussi venez partager les enjeux qui vous préoccupent en publiant vos commentaires sur la plateforme >>> 

Pour consulter le communiqué de Stratégies Saint-Laurent >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin