Articles

Le Comité ZIP Saguenay étend son territoire d'intervention

charlevoix_zip_saguenay_150Le Comité ZIP Saguenay travaille maintenant, depuis près de deux ans, à l'harmonisation de son territoire tel que défini dans le cadre de la gestion intégrée du Saint-Laurent, issue de la Politique nationale de l’eau du Québec, et dans le Plan Saint-Laurent. Ainsi, le territoire du Comité ZIP s’est étendu pour couvrir le secteur de la rive nord du Saint-Laurent entre Tadoussac et Beaupré. 

C’est ainsi que le Comité ZIP Saguenay a rencontré les préfets, mairesses et maires des MRC de Charlevoix et Charlevoix-Est pour leur présenter la démarche et offrir sa collaboration à la réalisation de projets sur ce tronçon du fleuve Saint-Laurent.

Jusqu’à présent, le Comité ZIP a réalisé deux projets « terrain » avec ces nouveaux partenaires et prépare d’autres initiatives environnementales qui devraient voir le jour dans ce nouveau secteur au cours de la prochaine année.
Conséquemment, le Comité ZIP Saguenay devrait prendre sa nouvelle appellation (ZIP Saguenay-Charlevoix) l’été prochain, en 2016.

Crédit photo : Comité ZIP Saguenay

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin