Articles

Première assemblée de la Table de concertation régionale Haut-Saint-Laurent - Grand-Montréal

tcr_mtl_coordination_150Le 29 septembre se tenait la première assemblée de la Table de concertation régionale sur la gestion intégrée du Saint-Laurent pour le secteur du Haut-Saint-Laurent et du Grand Montréal (TCR-HSLGM), en présence d'une centaine de représentants.

La création de la TCR-HSLGM permet d’assurer dans cette région la présence d’un processus de concertation permanent regroupant les décideurs, les usagers et la société civile. Les activités de la TCR sont supportées par un financement provincial s’inscrivant dans le cadre du Plan d’action Saint-Laurent 2011-2026.

tcr_mtl_constitution_355Les travaux de la TCR-HSLGM s’effectueront via un forum régional annuel, des comités de concertation et un conseil stratégique. Sur ce dernier, une trentaine de représentants des secteurs municipal, autochtone, économique, communautaire, gestion intégrée des ressources en eau et gouvernemental participeront à la définition des sujets de concertation et à l’adoption des orientations et des actions collectives permettant une meilleure utilisation des ressources en eau. Au final, c’est un vaste plan de gestion intégrée régional qui sera élaboré par la TCR-HSLGM.

Les Comités ZIP du Haut-Saint-Laurent, Jacques-Cartier, des Seigneuries et Accès Fleuve / Comité ZIP Ville-Marie sont des organismes de concertation régionale qui, depuis plus de 20 ans, promeuvent et soutiennent les actions visant la protection, la conservation, la réhabilitation des milieux perturbés et l’accessibilité aux rives dans une vision de développement durable. Ces quatre Comités ZIP sont responsables de la coordination de la TCR Haut-Saint-Laurent – Grand Montréal.

Pour lire le communiqué de presse >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin