Articles

Inauguration des aménagements réalisés dans les parcs côtiers de Rimouski

trottoir_parc_cotier_rimouski_zip_se_juillet_2015Le Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire vous invite à l’inauguration des plantations d’élymes des sables d’Amérique, de rosiers inermes et de trois trottoirs piétonniers réalisés sur les plages de la ville de Rimouski. L’activité se tiendra sur la plage du parc Saint-Germain Est le mercredi 22 juillet à 10 h 45. Cette plantation s’inscrit dans la réhabilitation d’habitats de la zone importante pour la conservation des oiseaux (ZICO) de Rimouski. Ce projet est rendu possible grâce à une contribution financière de 38 800 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement et à l’appui de la Ville de Rimouski.

À cette occasion, les médias, les citoyens ainsi que les élus et employés municipaux sont invités à assister à une courte causerie d’information sur l’écosystème des plages et les bénéfices écologiques qu’elles rendent à la population, notamment sur le plan de la stabilisation des berges.
Dans la foulée de ce projet, nous rappelons aux utilisateurs des plages de Saint-Germain Est, de Pointe-à-Pouliot et du sentier Le Littoral de respecter les plantations de rosiers inermes et d’élymes des sables d’Amérique. Pour ce faire, il est possible d’emprunter les nouveaux trottoirs balisés ou encore de circuler par les zones dénudées de végétation maritime à l’extérieur du balisage.
C’est avec la collaboration de tous que cet effort de préservation des plages pourra se transformer en réussite.

Pour consulter le communiqué de presse >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin