Articles

Rencontre d'information citoyenne sur les travaux de restauration à L'Anse-du-Portage

zip_sudestuaire_comm_150Le Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire vous convie, le 13 avril prochain, à une rencontre d'information sur les travaux de restauration des habitats côtiers à L'Anse-du-Portage.

Depuis 2014, le Comité ZIP travaille sur un projet de revitalisation du parc de l’Anse situé en bordure de l’Anse-du-Portage. Afin d’effectuer un aménagement qui tient compte des réalités côtières, celui-ci a réalisé une caractérisation géomorphologique et environnementale de la zone côtière visée et proposé des aménagements qui respect la dynamique côtière du site. Afin de limiter, entre autres, le phénomène d’érosion et d’améliorer la capacité de résilience du milieu, un projet pilote de plantation d’espèces indigènes (spartine alterniflore, spartine pectinée et spartine étalée) adaptées aux conditions du marais et de la plage est prévu prochainement.

Lors de cette rencontre, le Comité ZIP présentera le fonctionnement des habitats côtiers de l'Anse-du-Portage et les enjeux auxquels ils sont confrontés.
Ce sera également l'occasion de recruter des bénévoles prêts à mettre la main à la pâte lors de la plantation qui se tiendra en juin.

Pour consulter l'affiche de la rencontre >>> 


PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin