Articles

Aire marine protégée aux îles-de-la-Madeleine: un projet à bâtir ensemble!

ssl_regroupement_des_comites_zipLe Comité ZIP des îles-de-la-Madeleine, s'inquiète à l’effet que le projet d’aire marine protégée aux îles-de-la-Madeleine puisse tomber à l’eau, sans même que la population n’ait pu se prononcer. C’est juste avant la fin de l’entente provinciale/fédérale vouée au projet d’étude d’une aire marine protégée (AMP) qu’en février 2014, l’Université du Québec à Rimouski, la firme Cultura et Pêches et Océans Canada déposaient le fruit de leurs travaux à Parcs Canada et au Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).

À la mi-janvier 2015, sans communication préalable, cet impressionnant portait de la zone à l’étude, couvrant les aspects écologiques, sociaux, de patrimoine culturel ainsi que l’évaluation économique du secteur des pêches, a été rendu publique sur le site WEB du MDDELCC. Toutefois, les documents ne semblent pas accessibles à partir du site WEB dédié au projet : etudeairemarineim.ca.
À ce moment-ci, la volonté de poursuivre l’étude jusqu’au bout, de cette démarche potentiellement porteuse, ne nous apparaît pas claire.

Pour consulter le communiqué de presse >>> 

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin