Articles

Une (presque) nouvelle tête à la direction du Comité ZIP Côte Nord du golfe!

photo_sarah_emilie_marcoux_zip_cngLe 20 janvier dernier, Sarah-Émilie Hébert-Marcoux a été nommée à la direction du Comité ZIP Côte-Nord du Golfe. Elle succède à Aurore Pérot, qui quitte ses fonctions pour de nouveaux défis au sein de l’Agence Parcs Canada. 
Avant sa nomination, Sarah-Émilie était chargée de projets au sein du comité ZIP où elle a, notamment, piloté le projet de mise en valeur de la ZICO (Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux) de Sept-Îles et la restauration du Marais salé de Gallix.

Titulaire d’une Maîtrise en écologie internationale de l’Université de Sherbrooke, elle a cumulé de nombreuses expériences mises à profit dans la réalisation de ses différents mandats au sein du Comité ZIP. Elle a, entre autres, travaillé en agroécologie au Panama, sur la restauration des habitats côtiers à la Commission des Grands Lacs au Michigan et comme chargée de projet pour l'organisme de bassin versant – Rivières Sainte-Anne, Portneuf et secteur de la Chevrotière (CAPSA) où elle a rédigé le portrait préliminaire des bassins versants nouvellement intégrés à l’OBV.
Souhaitons bonne chance à Aurore et le succès à Sarah-Émilie dans ses nouvelles fonctions de directrice!

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin