Articles

Stratégies Saint-Laurent salue la nouvelle position du Québec sur le projet de l’Oléoduc Énergie Est de TransCanada

fleuve_rive_130Stratégies Saint-Laurent (SSL) appuie la décision gouvernementale proposée, hier, par le Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, visant à établir une série de sept (7) conditions à l’acceptation du projet de la pétrolière.
En tant que représentant des 13 comités de zones d’intervention prioritaire (comités ZIP), organismes de concertation œuvrant pour le développement durable, la mise en valeur et la conservation du fleuve de la frontière ontarienne jusqu’aux îles-de-la-Madeleine, SSL croit que le projet proposé par TransCanada doit être débattu au sein des collectivités riveraines dans le cadre d’un vaste processus de concertation visant, justement, à en faire un projet acceptable pour les québécoises et les québécois.

En outre, l’indispensable acceptabilité sociale de ce projet ouvre la porte à un débat plus vaste mais néanmoins nécessaire, sur le développement et le transport des hydrocarbures au Québec et notamment sur les risques associés à l’accroissement du passage de super pétroliers sur la Voie maritime du Saint-Laurent.

Pour consulter le communiqué de presse >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin