Articles

Plantation d’arbustes à la Pointe-à-Caron

logo_lspDans le cadre de son projet d’aménagement et de protection de la Pointe-à-Caron, le Comité ZIP du lac Saint-Pierre ainsi que ses partenaires invitent la population à participer à une activité de plantation d’arbustes.

Ce projet à débuté en 2009 avec la restauration et la remise en état de sa passerelle de 985 mètres. Au cours de l’automne, le comité vise à faciliter l’accès à ce site exceptionnel, notamment en aménageant un stationnement, une aire de pique-nique et en remettant en état la descente pour les petites embarcations.

La plantation d’arbustes se fera le vendredi 10 octobre 2014 de 13:00 à 16:00 à la Pointe-à-Caron, en face de Camping et Marina Louiseville (209 rang du Lac Saint-pierre est, Louiseville, J5V 2L4). Les bénévoles se verront offrir des gants et une collation pour leur implication. En cas de pluie importante, l’activité sera remise au mardi 14 octobre 2014 de 13:00-16:00.

Le comité ZIP du lac Saint-Pierre tient à remercier ses précieux partenaires : la Coopérative de plein air MEC (Mountain Equipment Co-op), le programme donnez racine de Canon-Evergreen ainsi que la Fondation TD des amis de l’environnement pour leur généreuse contribution à ce projet.

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin