Articles

Le Comité ZIP des îles-de-la-Madeleine, coordonnateur de la Table de concertation régionale des îles-de-la-Madeleine

photo_idm1_150Aujourd’hui, en point de presse, à Cap-aux-Meules, Îles-de-la-Madeleine, le député des Îles-de-la-Madeleine et adjoint parlementaire du Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et du Ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, monsieur Germain Chevarie, au nom du Ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC), M. David Heurtel, a annoncé que le Comité de Zone d’intervention prioritaire (ZIP) des îles-de-la-Madeleine coordonnera les travaux de la Table de concertation régionale (TCR) des Îles-de-la-Madeleine. 

Stratégies Saint-Laurent soutient le Ministre dans l’avancement du dossier de la gestion intégrée du Saint-Laurent. Par l’octroi de cet important mandat au Comité ZIP, le Ministre, reconnait l’expertise et la compétence de celui-ci. Rappelons que le Comité ZIP des Îles-de-la-Madeleine, à l’instar des douze autres comités ZIP, est impliqué dans des processus de concertation des collectivités riveraines du Saint-Laurent depuis près de 20 ans.

Le Comité ZIP des Îles-de-la-Madeleine rejoint donc les Comités ZIP du Sud-de-l’Estuaire et du lac Saint-Pierre, à qui le précédent Ministre avait confié un tel mandat en 2013, dans ce qui se veut un ambitieux et attendu processus de concertation visant à améliorer la gestion de l’eau et des ressources du Saint-Laurent.

Pour consulter le communiqué de presse de Stratégies Saint-Laurent >>>
P
our consulter le communiqué de presse du Comité ZIP des Îles-de-la-Madeleine >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin