Articles

Aménagement de la passerelle de la Pointe-à-Caron à Louiseville

photo_ziplsp_20091112

La passerelle de la Pointe-à-Caron à Louiseville, la deuxiéme plus longue au Québec, fut construite en 1995 et offre une vue exceptionnelle sur les marais et le fleuve. On peut y découvrir une faune et une flore très diversifiées sur près d'un kilomètre. Malgré un investissement afin de mettre en valeur l'endroit, le comité ZIP du lac Saint-Pierre a constaté que ce site est peu fréquenté.

Avec la restauration et la remise en état de cette passerelle terminées, le Comité ZIP prévoit cette année des investissements pour des aménagements, notamment des panneaux informatifs ainsi que de la publicité afin de faire connaître davantage le site.

logo_lspLe Comité ZIP a obtenu deux dons, le premier en mai 2014 de la Coopérative de plein air MEC (Mountain Equipment Co-op) d'une valeur de 10 000 $. Avec ce don, le comité pourra nettoyer l’entrée du canal de ses sédiments, promouvoir la pratique du canot et du kayak ainsi que rénover la rampe de mise à l'eau existante. Le deuxième don a été reçu fin juillet 2014 de la compagnie Canon, spécialisée dans les appareils photo, d'un montant de 5 000$ pour les aménagements à faire dans ce secteur. Souhaitons que les nombreux investissements et les efforts que le Comité ZIP fait permettent de réaliser les objectifs que se donne l'organisme.

Comment s'y rendre?

Sur le rang du Lac Saint-Pierre Est, on accède à la passerelle par le chemin de gravier qui se situe à proximité du Camping Marina Louiseville. Cette passerelle a été construite dans l’optique de la conservation et de la mise en valeur des lieux. Elle est accessible et sécuritaire.

Article paru dans L'Écho de Maskinongé >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin