Articles

Trois Comités ZIP en lice pour un prix Phénix de l'environnement

logo_prix_phnix_150

Nous vous annoncions début juin dernier la sélection du comité ZIP du Lac Saint-Pierre pour le prix Phénix de l'environnement 2014.

Deux autres comités ont également été nommés pour ce prix :

- le Comité ZIP de la Côte-Nord du Golfe avec son projet "Trousse éducative sur les changements climatiques".
Le projet éducatif pour les élèves du primaire se compose d'une trousse pouvant être intégrée dans les cours par les enseignants et propose des activités variées en lien avec les changements climatiques et qui vise la compréhension des phénomènes et les changements de comportements.

- le Comité ZIP de la rive nord de l’estuaire avec son projet "Protection de l'embouchure de la rivière du Sault au Mouton".
Le projet consistait à la restauration et à la mise en valeur du secteur de la chute de la rivière du Sault au Mouton. Ce secteur fut en effet affecté par la drave, l'exploitation d'une scierie et la fréquentation désordonnée de VTT sur les rives.

Les gagnants seront sélectionnés par le jury. Cependant, les trois comités ZIP ont également la possibilité de gagner le prix "coup de cœur du public" où c'est VOUS qui choisissez le projet qui vous a le plus marqué.

Date limite pour voter : le 5 septembre 2014 à 16 h 30.

N'hésitez donc pas à aller soutenir les projets de ces comités (section OBNL: Organismes à but non lucratif, institutions autres que scolaire ou associations). >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin