Articles

Le président de la CMQ lance les activités de la Table de concertation régionale sur la gestion intégrée du Saint-Laurent

tcr_qubec_150C'est en présence de dizaines de représentants des acteurs de l'eau de la région que le président de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ), M. Régis Labeaume, a officiellement lancé les activités de la Table de concertation régionale (TCR) sur la gestion intégrée du Saint-Laurent.

Rappelons qu'en février 2013, le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, confiait à la CMQ le mandat de mettre sur pied une table ayant pour objectif de favoriser la concertation des divers intervenants régionaux concernés par les enjeux relatifs au Saint-Laurent. À terme, c'est un véritable plan de gestion intégrée qui doit être élaboré par cette Table.

Le fleuve fait partie de l'ADN de la région métropolitaine de Québec. Plus de 200 000 citoyens y puisent leur eau potable, des milliers d'emplois dépendent directement ou indirectement des activités liées au transport maritime, tous admirent ses paysages et demandent de pouvoir y accéder plus facilement tout en reconnaissant que l'on doit également en préserver la biodiversité.

Au total, seize porte-paroles des divers acteurs de l'eau ont été désignés par les représentants de leur propre groupe d'intérêt pour siéger à cette Table. Quatre proviennent du monde municipal, quatre des groupes environnementaux et communautaires, quatre du milieu économique, deux des organismes de bassins versants, un des communautés autochtones et Monsieur Ghislain Daigle, président du comité ZIP de Québec et Chaudière-Appalaches.

Pour lire le communiqué complet et consulter la liste des membres de la TCR >>>
Plus d'information :
Contacter Monsieur Benoît Massicotte
Directeur des communications et des affaires corporatives
418 641-6250, poste 1210

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin