Articles

Le comité ZIP Baie des Chaleurs consulte les communautés anglophones

worldcafe_zipbdc_150Afin de mettre à jour le plan d’action et de réhabilitation du milieu marin Baie des Chaleurs—Gaspé-sud (PARE), le comité ZIP Baie des Chaleurs tiendra des consultations publiques en anglais. Ayant déjà fait l’exercice en français l’an dernier, le Comité ZIP souhaite dresser un portrait plus représentatif de la vision de l’ensemble de la population en consultant les communautés anglophones et autochtones.

Ces consultations de type « World Café » s’amorceront à Gaspé, le mardi 4 mars prochain, se poursuivront à Saint-Godefroi le jeudi 6 mars et se concluront à Gesgapegiag, le mardi 11 mars (cliquez ici pour l’horaire complet). Au cours de ces rencontres, les participants seront invités à exprimer leurs préoccupations et leurs priorités d’actions concrètes à poser pour assurer la conservation, la restauration et la mise en valeur des milieux marin et côtier du sud de la Gaspésie.

Les préoccupations et priorités dégagées lors des consultations seront amenées à la table de concertation créée par le Comité ZIP pour actualiser son Plan d’action et de réhabilitation écologique et le rendre représentatif des besoins contemporains.

Passez le mot à vos connaissances dans la communauté anglophone afin de maximiser la participation et ainsi dresser un portrait plus juste des préoccupations régionales. Les personnes désirant recevoir plus d’information ou confirmer leur présence peuvent le faire par courriel, à  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ou par téléphone au 418 534-2121. 

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin