Articles

Terminal de granules de bois à l’Anse au Foulon: des consultations publiques s’imposent!

ansefoulon_150Le comité ZIP de Québec et Chaudière-Appalaches demande aux différents gouvernements de prendre les mesures nécessaires afin que la population soit consultée en regard du projet du terminal de granules de bois à l’Anse au Foulon.

L’organisme estime que ce projet se déploiera dans un espace stratégique à l’Anse au Foulon en plein centre-ville proche des quartiers centraux habités et où l’on a investi des millions de dollars pour que les citoyens puissent se réapproprier le fleuve. C’est un projet qui comprend un terminal avec 2 silos d’une hauteur de 45 mètres : il aura donc un un impact majeur sur une ville du Patrimoine mondial et il est important de prendre le temps nécessaire pour l’évaluer.

Comme organisme de concertation ayant organisé de nombreuses consultations publiques et de concertation du milieu, le comité ZIP de Québec et Chaudière-Appalaches croit que le développement durable repose d’abord sur l’implication réelle des citoyens et des intervenants du milieu. L'organisme est en faveur du développement économique portuaire et maritime mais celui-ci doit se faire en harmonie avec le ilieu notamment pour des activités industrielles se déroulant en plein centre-ville.

Les consultations publiques doivent reposer sur des études pertinentes et complètes, qui donnent toute l’information nécessaire aux citoyens pour comprendre et adhérer au projet. Le fleuve appartient d’abord et avant tout aux citoyens.

Pour toute information, contactez Hamida Hassein-Bey au 418-522-8080

Pour lire le communiqué complet >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin