Articles

ZICO de Sept-Îles : la Route des oiseaux est ouverte !

jardin_bois-joli_caurore_prot_150Le Comité ZIP Côte-Nord du Golfe a achevé avec succès le projet La Route des oiseaux – Sensibilisation et mise en valeur des habitats de la faune aviaire de la ZICO de Sept-ÎlesL’inauguration de la Route des oiseaux coïncide avec le lancement du tout nouveau site Internet du comité ZIP, dont une section complète est consacrée à la ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux).

Agrémentée de dix capsules audio présentées par Pierre Verville, la Route des oiseaux est un parcours de découverte comprenant deux caches d’observation, une trentaine de nichoirs et six panneaux d’interprétation. Ces aménagements ponctuent le paysage littoral de la baie, de la marina jusqu’à la plaine Checkley, vaste tourbière située au nord-ouest de Pointe-Noire.

On peut consulter le circuit virtuel de la Route des oiseaux sur le site Web du Comité ZIP, dans la section ZICO de Sept-Îles. On y trouve une carte des aménagements ainsi que les capsules audio

L’objectif du projet est de sensibiliser les habitants aux richesses et à la fragilité de la ZICO de Sept-Îles, endroit unique en son genre qui revêt une importance écologique rare. En effet, celle-ci accueille chaque année des milliers d’oiseaux qui viennent se reproduire et nidifier, ou encore faire une halte durant leur migration.

Au-delà de cet intérêt écologique indéniable, la ZICO constitue également un patrimoine culturel, naturel et économique hors du commun, qui mérite de faire la fierté des Septiliens.

Prenez la Route des oiseaux, elle vous donnera des ailes!

Pour lire le communiqué >>>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin