Articles

OGSL: lancement de la nouvelle carte interactive « Info Saint-Laurent »

carte_interactive_ogsl_150L’Observatoire global du Saint-Laurent (OGSL) lance une nouvelle carte interactive afin de faciliter l’accès à une multitude de renseignements relatifs au Saint-Laurent, répartis en quatre sections:
- Patrimoine maritime;
- Navigation;
- Infrastructures;
- Zones d'intérêts écologiques.

Par exemple, en parcourant ce site, on peut découvrir le homard d'Amérique et ses particularités: son habitat, son mode de vie, les espèces apparentées, mais également l'histoire de la pêche au homard et son mode de gestion actuel.

Le chasseur d’épaves et auteur du livre « Les naufrages du Québec au XXe siècle », Samuel Côté, a collaboré avec l’OGSL, en fournissant des données historiques sur les naufrages. Cette carte vise à initier la population à l’histoire du fleuve Saint-Laurent.

L’OGSL fournit, par son portail Internet, un accès intégré aux données sur le Saint-Laurent. Celles-ci proviennent d'un réseau d'organismes gouvernementaux, universitaires et communautaires et permettent aux utilisateurs de prendre certaines décisions en matière de sécurité publique, de changements climatiques, de transport et de gestion des ressources.

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin