Articles

Semaine du Saint-Laurent: une soirée sur la biodiversité couronnée de succès!

soiree_biodiversite_150Dans le cadre de la Semaine du Saint-Laurent, Stratégies Saint-Laurent, organisait, le14 juin dernier, à Québec une soirée thématique sur la biodiversité marine du Saint-Laurent.

Ce sont plus d'une soixantaine de personnes qui se sont jointes à SSL pour souligner l’importance que revêt le fleuve dans leur vie. Lors de cet évènement, les invités ont eu l’occasion de visionner, le film de Yann Arthus-BertrandPlanète Océan, diffusé, pour la première fois en exclusivité, lors du dernier Sommet de la Terre, à Rio, en 2012. La projection du film fut suivie d’un panel d’experts sur la biodiversité marine du Saint-Laurent pendant lequel invités et panélistes ont été amenés à réfléchir sur les solutions existantes et à la portée de tous afin de contribuer à sa préservation. Finalement, la soirée s’est terminée par un coquetel.


La soirée fut animée par France Beaudoin, journaliste à la Semaine Verte ayant participé à la réalisation du reportage Le Saint-Laurent, un géant fragile.

Pour Jean-Éric Turcotte, directeur général de Stratégies Saint-Laurent, « cette soirée fut une belle opportunité de Remettre le Saint-Laurent au monde ». Les participants issus des milieux scientifique, communautaire, gouvernemental, et les citoyens, en assistant à cette soirée, ont prouvé leur intérêt et attachement au fleuve. Le panel fut également l’occasion de rassembler, dans un même lieu, experts et citoyens et ainsi permettre une diffusion du savoir des experts vers les communautés. Des occasions, qui, selon Jean-Éric Turcotte, gagneraient à être multipliées pour le bénéfice du Saint-Laurent.

Pour consulter le communiqué de presse >>>
Pour écouter les panélistes interrogés sur les ondes de Radio-Canada à l'émission Radio-Canada cet après-midi avec Catherine Lachaussée (15h35) >>> 

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin