Articles

Politique de développement durable: trois organisations honorées

en_mouvement_150La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) vient d'honorer la deuxième cohorte d'organisations En mouvement engagées dans l'intégration des principes du développement durable au sein de leurs pratiques d'affaires.

Les représentants de la Réserve, ceux de la SADC Manicouagan, avec le soutien du Forum Jeunesse Côte-Nord, ont réuni la presse, jeudi, pour souligner la fin d'une étape importante pour trois organismes bien connus.

La boutique pour enfants Foubrac, Carrosserie Baie-Comeau et le Comité ZIP de la rive nord de l'Estuaire ont embarqué dans cette aventure, qui devrait leur rapporter des dividendes à plusieurs niveaux.

Accompagnées par l'éco-conseillère de la RMBMU Corinne Pedneault, ces organisations ont travaillé (processus échelonné sur 18 mois) à produire une politique de développement durable incluant un plan d'action, des objectifs concrets et les moyens pour les accomplir.

Résultat

«Je suis fière du résultat et de leur implication, de leur réelle volonté à se questionner et à innover», a commenté la conseillère inspirée d'avoir vu ces participants sortir du cadre traditionnel.

La première cohorte avait impliqué sept organisations représentant différents secteurs. La Réserve mondiale prendra évidemment le relais pour assurer le suivi auprès de la première et deuxième cohorte.

La RMBMU agit comme référence et catalyseur dans le domaine du développement durable afin de l'intégrer à l'ensemble des sphères d'activité de la région. Les politiques de développement des organisations impliquées sont d'ailleurs disponibles à l'adresse http://www.rmbmu.com

L'organisme génère du savoir, stimule la fierté et favorise le réseautage international via les réseaux de l'UNESCO et le réseautage local en dynamisant la collaboration entre les acteurs environnementaux, sociaux et économiques de son territoire.

SOURCE: Plein jour de Baie-Comeau

Pour en savoir plus>>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin