ACTUALITÉS

Concours de dessin: Mon fleuve inspirant!

mon_saint_laurent_inspirantDate limite pour l'envoi des dessins : 16 février 2018 !

L'édition 2017-2018 du concours propose aux jeunes de 4 à 20 ans partout dans la province d'exprimer leur vision du fleuve par les arts (dessin, peinture, collage, etc.). Cette année, invitez vos jeunes à dessiner leur activité de rêve en lien avec le fleuve !

- Public : le concours s'adresse aux jeunes de 4 à 20 ans.

- Lauréats : le concours fera au total 50 finalistes dont 10 lauréats.

- Prix jeunes : forfaits brunch-croisières, bourses en argent, visite des coulisses de l'Aquarium du Québec, bourse d'études de 2000 $ de l'Université Laval. La Société des traversiers organisera une journée 'Capitaine d'un jour' pour un(e) élève ayant dessiné un ou plusieurs traversiers dans son dessin. Enfin, la Fondation Monique-Fitz-Back réalisera les rêves d'au moins deux jeunes, tel que représenté dans leurs dessins.

- Prix de participation pour les jeunes de la Gaspésie : laissez-passer familial musée et parc aquarium offert par Exploramer.

- Prix de participation pour les jeunes du Bas-Saint-Laurent : un forfait familial pour visiter la Station exploratoire du Saint-Laurent à Rivière-du-Loup

- Prix de participation prof : un forfait brunch-croisière sera tiré parmi les enseignant(e)s participant(e)s.

- Exposition : les 50 oeuvres finalistes et lauréates seront exposées sur des murales pendant un an à l'Aquarium du Québec et sur 11 traversiers à travers la province.

- Règlements et identification des dessins : un dessin par jeune est accepté. L'enseignant(e) ou l'éducatrice doit envoyer un maximum de trois dessins par groupe. Merci de consulter le guide de participation pour lire les règlements complets. Les feuillets d'identification des dessins se retrouvent également dans le guide de participation.

Pour plus de détails >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.