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Un vent de changement souffle sur Stratégies Saint-Laurent

c_schaldembrand_ssl_petitCéline Schaldembrand, directrice des communications, a quitté Stratégies Saint-Laurent pour relever de nouveaux défis. Depuis, Jessica Hawey a repris ses dossiers.

Céline a été à l’initiative de plusieurs projets qui ont contribué à l’amélioration de la notoriété du réseau de Stratégies Saint-Laurent et des comités ZIP. Pensons notamment au numéro spécial du Naturaliste canadien sur le fleuve Saint-Laurent ou encore à la Semaine du Saint-Laurent, un projet qui mobilise un grand nombre de partenaires, fait rayonner le Saint-Laurent et sensibilise les citoyens à sa fragilité.

Ces dernières années Céline a grandement contribué à la mise sur pied du Fonds d’Action Saint-Laurent, un organisme de bienfaisance voué à la préservation du fleuve Saint-Laurent et au maintien et à la mise en valeur de ses usages.

jessica_photoPour sa part, diplômée en environnement avec un profil spécialisé en gestion de l'eau à l'Université Laval,  Jessica désire orienter sa carrière dans ce domaine qui la passionne. Curieuse des processus environnementaux et de la nature, elle se plaît à prendre part à des projets de caractérisation et de sensibilisation.

Son souci du détail, son approche professionnelle et sa créativité lui ont permis d'obtenir le mandat des communications de Stratégie Saint-Laurent. Jessica cumule les expériences en organisation d'évènements, en gestion de projet et des communications au sein de plusieurs entreprises et organismes. À la tête de son entreprise, elle a su développer son autonomie et son leadership.

Jessica met du cœur dans les causes qui lui importe, comme la pérennité de l'environnement et la conscientisation citoyenne. Elle fait d'ailleurs partie du conseil d'administration de l'Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés.

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