ACTUALITÉS

Atelier sur la carpe asiatique

carpe_asiatique_mffpLe Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP) a récemment mandaté les Comités ZIP de la grande région de Montréal afin de former la population aux comportements à adopter en réponse à l'arrivée des carpes asiatiques dans le fleuve Saint-Laurent et de ses différents tributaires. Le 12 octobre dernier avait lieu un atelier de formation sur la carpe asiatique, à Salaberry-de-Valleyfield. Une dizaine de citoyens concernés ont répondu à l'appel et sont venus s'informer sur cette espèce invasive qui menace nos cours d'eau. Pour tous ceux qui auraient manqué la soirée, restez à l'affût car d'autres formations seront offertes par l'équipe du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent en 2018!

D'ici là, quoi faire si vous pensez avoir repéré une carpe asiatique? Soyez à l'affût lors de vos activités nautiques ou de pêche, ou vos balades en bordure d'un plan d'eau! Tout d'abord, il est conseillé de prendre des photos du poisson en question pour faciliter l'identification du spécimen. Assurez-vous de le photographier en entier, vu de profil, et d'y ajouter un repère visuel pour sa taille.

Prenez soin d'effectuer de gros plans, notamment de la nageoire dorsale, des écailles et de la bouche (sous trois angles, soit de profil, du dessous et du dessus). Ensuite, communiquez dès que possible avec le MFFP, par téléphone : 1 877 346-6763 ou par courriel : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

Pour plus d'information >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.