ACTUALITÉS

Stratégies Saint-Laurent lance le Fonds d'action Saint-Laurent

lancement_fasl_150Le 21 septembre dernier, Stratégies Saint-Laurent, lançait un nouvel organisme de bienfaisance dédié à la préservation du Saint-Laurent, le Fonds d'action Saint-Laurent (FASL).  

C'est à bord du AML Louis Jolliet et en présence de nombreux invités : élus, représentants du gouvernement du Québec, de nombreux acteurs du milieu maritime, et de partenaires concernés par le Saint-Laurent, que le FASL a été officiellement dévoilé.
Le Fonds d'action Saint-Laurent est voué au soutien financier de projets qui favorisent la conservation des écosystèmes et de la biodiversité du fleuve Saint-Laurent et de son golfe ainsi que le maintien et la mise en valeur de ses usages. 

Selon le ministre Jean d'Amour, responsable de la mise en oeuvre de la Stratégie maritime du Québec, « les réalisations et les efforts du Fonds d'action Saint-Laurent rejoindront, tout à fait, les objectifs de la Stratégie maritime. Ainsi, en soutenant des initiatives structurantes qui répondent aux réalités régionales pour la préservation, la mise en valeur ou pour la réhabilitation des écosystèmes et qui éduquent et sensibilisent la population aux enjeux du Saint-Laurent, le Fonds d'action favorisera la conservation de la biodiversité et la pérennité des usages du fleuve ».

Pour consulter le communiqué de presse >>>

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.